Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : vtt Les Vagabonds.
  • : Journal d'un Club VTT entre Gironde,Dordogne, Charente : sorties locales, randos dans le secteur , raids et week-ends VTT entre amis dans toute la France et au delà...
  • Contact

Texte Libre

16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 13:47

 

Les locales comme les matelas, ont un côté hiver et un côté été, sauf que dans notre cas, on parlera plutôt d'une rive d'hiver (rive droite de l'Isle) et d'une rive d'été (rive gauche de l'Isle). Pourquoi cela? Eh bien c'est parce que nous prenons nos quartiers d'hiver sur la rive droite pour des raisons liées à la nature des sols qui, de ce côté-ci (contrairement à l'autre rive), absorbent beaucoup mieux les précipitations venues du ciel. Ainsi, nos montures souffrent bien moins de l'usure dûe aux conditions météorologiques et la casse est nettement moins importante sur nos vtts chéris.

 

IMGP0635

Tournée générale de bisous affectueux et de poignets de main sur le parking de la mairie de Saint Antoine.

 

 IMGP0638 Tournée générale de café bien chaud et de mini-viennoiseries dans la bonne humeur.

 

A20

 Dix vagabond(es) avec Alain à la prise de vue, Dix vtts et dix paires de jambes pour pédaler de St Antoine à Le Pizou en passant par le Désert et les Duches.

 

IMGP0641

 L'Isle fait le gros dos en sautant le barrage de la papeterie.

 

IMGP0642

 Les rives de l'Isle, idéales pour échauffer nos carcasses engourdies par les frimas du matin.

 

IMGP0648

En voilà un qui n'a pas sa faculté à la fantaisie engourdie par les frimas de l'automne. Pour cela, Antoine est opérationnel 24 heures sur 24 !!!

 

 IMGP0654Panneau informant de l'historique des anciennes forges de Coly à Le Pizou.

 

 IMGP0657La Duche à quelques kilomètres de son confluent avec l'Isle. La Duche reçoit les eaux de la Grande Duche en provenance de St Barthélémy de Bellegarde et de la Petite Duche qui prend sa source à Servanches.

 

 IMGP0659 Pascal, à fond les ballons, va droit au but sans passer par les cages.

 

IMGP0662

En suivant les méandres de la rivière.

 

 IMGP0665J'y vais ti ou j'y vais ti pas? Pascal optera pour la 2ème solution pour aller chercher un passage à gué plus favorable.

 

 IMGP0697 Eh oui, l'ami Seb est de retour, alléluuuuuia........etc, etc....

Quand on a pas le père pour faire le clown, le fils est là pour assurer l'intérim !!!

 

A5

Il ya plusieurs techniques pour franchir un gué à vtt. La première consiste à se débrouiller tout seul avec le risque de ne pas atteindre la rive opposée à pied sec. la deuxième, nécessite l'utilisation d'un propulseur (la photo ci-dessus) modèle Seb conçu et fabriqué dans les ateliers de Porchères et pour la troisième.......

 

 A12 ......Il suffit d'utiliser ce même propulseur qui, aprés de légères modifications, se transforme aisément en élément porteur/pousseur.

 

 

A13.jpg

  Efficacité du dispositif prouvé.

 

IMGP0683

 La rudesse de certaines montées, laisse le temps de fouiller du regard les broussailles à la recherche de quelques champignons. Les recherches furent vaines et nous sommes malheureusement rentrés bredouilles.

 

IMGP0692

 Le dictionnaire défini le désert comme étant un lieu inhabité mais selon notre expérience ce n'est pas un lieu exempt de précipitations (d'où le titre).

 

A7

 L'alpaga: brave animal domestiqué en Amérique du Sud, utilisé comme débroussailleuse et pour fabriquer des costumes hors de prix et des pulls bien chauds.

 

IMGP0695

 L'oie: se rencontre dans les basses-cours des fermes et sur les tables de Noël à l'intérieur de bocaux.

 

A8

 Passage à gué de la Petite Duche.

 

A1

 

 

 

A2

 

 

A3

 

 

A4

 

 

 Locale humide et liquide

Mais pas sordide

Locale rapide

Mais pas insipide

Mai surtout locale qui déride les plus timide !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> si je vient,on pourra porter mes 90 kg pour traverser les ruisseaux?allez nelly,steuplé,porte moi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un courageux qui ne signe pas son commentaire, allez "juncker"...va rouler! Tu veras ça ira mieux après!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour répondre au torchon de commentaire numéro 5, voici son mail juncker88@hotmail.fr et oui tout est possible sur le net. maintenant si tu aimes nos<br /> maillots, sache qu'on peut t'en vendre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> En plus, le gonze, il ne signe pas son torchon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> On porte le maillot qu'on veut, ok !!!  Non mais des fois, c'est un comble, on ne pourrait pas porter les vêtements que l'on a achetés, je rêve !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre