Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : vtt Les Vagabonds.
  • : Journal d'un Club VTT entre Gironde,Dordogne, Charente : sorties locales, randos dans le secteur , raids et week-ends VTT entre amis dans toute la France et au delà...
  • Contact

Texte Libre

25 janvier 2022 2 25 /01 /janvier /2022 10:39

 

IMGP5603

 

Entre l'p'tit déj. et l'apéro, 4 vagabonds ont tenté  de suivre 7 déjantés, à travers bois vignes et coteaux, de Castillon à Vélines, dans un véritable festival de chasses, sans fusils celles là, mais uniquement avec nos roues avants et arrières qui nous faisaient exécuter sur la boue maintes chorégraphies hasardeuses mais non dénuées parfois d'une certaine élégance.

IMGP5487

 Comme d'hab. pour bien démarrer la matinée, Petit café et mini-viennoiseries devant le local des déjantés.

IMGP5488

 Dans le local, bref briefing avant le départ.

IMGP5492

 Ces onze là ne savent pas encore dans quel pétrin gadouilleux ils vont se fourrer !!!

IMGP5497

Attention à nos têtes, le plafond est particulièrement bas !

IMGP5499

 Tenue correcte exigée pour venir voir nos amis déjantés, mais va t'elle le rester longtemps, seule la suite nous le dira.

IMGP5503

 Joli chemin au bord du coteau dominant la vallée de la Dordogne, chemin parfois en dévers glissant qui nous entraine inévitablement vers la pente raide.

IMGP5505

  Pause regroupement sur le plateau.

IMGP5507

 A vtt, quand on arrive en haut de la côte, on est heureux. Quand on descend on est heureux également mais quand on monde, on est triste. En conclusion, tout ceci est une affaire rentable puisque pour un moment de tristesse, on obtient deux moments de bonheur. Je vous laisse réfléchir sur ce raisonnement !

IMGP5512

  Le vttiste lambda sourit donc sur le plat et en descente mais comme le prouve le cliché ci-dessus, il peut et je dirai même, il doit sourire dans les montée !!!

IMGP5518 

 Ce ponceau a deux fonctions: la première, permet de franchir le fossé et la deuxième est de garage à vélo en positionnant la roue avant dans l'espace ouvert entre les deux troncs et ce, de manière volontaire ou pas !

IMGP5523

Kéké indiquant la direction à prendre. Kéké et Bruno (le grand bonhomme derrière lui) partent au mois de novembre au Népal faire le tour (300 km) des Anapurna en une semaine dans le massif de l'Himalaya. Belle aventure n'est-il pas ?!!!

IMGP5524

    Comme ça, de profil, c'est évident, Jany et Seb sont taillés pour fendre la bise !!!

IMGP5528

  Eric, le photographe sans leurre et sans pétoche, franchit avec courage et sans ambages ce pont extrèmement glissant !!!

IMGP5533

  Kéké, futur anapurniste distingué joue la prudence sur ce pont plus glissant encore qu'un glacier himalayen.

IMGP5534

  Les deux pieds, les deux mains dans la...........gadouille !!!

IMGP5538

 Prise d'élan pour franchir en biais et en force un fossé.

IMGP5540

  Pas mal, pas mal Seb !

IMGP5541

Ben non Jany, c'est de l'autre côté du fossé qu'il faut remonter !

IMGP5545

 Houla ! il est mal barré le paparazzo !

IMGP5546

Ah celui-là, il ferait n'importe quoi pour faire se marrer les copains !

IMGP5550

 Bon, finie la rigolade, maintenant on fait une pause.

IMGP5552

 Bruno, futur anapurniste distingué lui aussi, s'apprête à franchir un ru

IMGP5554

Bonne technique de franchissement.

IMGP5557

Allez, pas d'hésitation !

IMGP5558

 Quel style !

IMGP5559

 Passerelle sur la Lidoire.

IMGP5562

 Eric, le photographe sans sueur et sans péloche (ben oui avec le numérique) , franchit sans dommage la passerelle-patinoire.

IMGP5564

 Alignés comme des ceps de vignes, le fruit de leurs efforts ne se transforme pas en vain en une magnifique remontée en tête du groupe.

IMGP5570

  Passage en contrebas du joli village de Montpeyroux, de sa belle église romane (MH) avec ses plus de 100 modillons sculptés et sa façade saintongeaise  et aussi de son château de Mathecoulon (SI).

IMGP5574

  On ne peut pas être partout, une autre fois peut être !

IMGP5575

 Nouvelle pause pour rassembler les troupes.

IMGP5579

 Beau spécimen d'ornière dans laquelle il ne vaut mieux pas glisser.

IMGP5581

 Les arbres semblent s'y pencher au dessus pour s'y mirer.

IMGP5582

 Même asséché, le passage sur ce chemin ne sera pas des plus aisé.

IMGP5588

 A Montpeyroux, au lieu-dit Papassus, la femme bleue, attire la gente masculine par ses formes généreuses et son teint particulier !!! Allez, cessez de fantasmer les gars !!!

IMGP5589

 Après un long sprint sur le bitume, toute l'équipe, débarrassée de ses frusques maculées de gadoue, se retrouvait autour d'une table dans le local chauffé pour le traditionnel et convivial apéro de fin de sortie des déjantés.

IMGP5592

Arrivée tonitruante de Jany qui a repris du poil de la bête après un coup de mou sur ce parcours exigeant.

IMGP5593

Jany, toujours prêt à en découdre mais ce coup-ci non pas sur une selle mais confortablement installé à la place indiquée par Kéké pour déguster un breuvage qui va nous requinquer le bonhomme.

IMGP5595

Petit clin d'oeil au tableau des chutes des déjantés. On peut constater que nos amis sont experts en la matière et qu'à côté d'eux, les vagabonds ne sont pas à la hauteur. 

Parmi ces champions du gadin honteux, de la pelle magistrale, il y en a un qui est au dessus du lot, c'est l'ami Jean qui apparemment, a érigé la gamelle en véritable mode de vie, c'est un choix qui se respecte et je dirai , pour conclure, bravo Jean pour ta constance !!!

IMGP5596

 Deuxième partie du tableau de la honte où l'on peut constater que les pointures de ce club participent elles aussi à ce funeste palmarès !!!

IMGP5598

 Ce n'est pas la cerise sur le gâteau, quoique ! mais tout de même merci à Seb pour cette excellente galette bien moelleuse.

IMGP5608

 Avant de quitter cette cité historique, jetons un dernier coup d'oeil à la magnifique baie de Castillon la Bataille.

 

Nous le savions déjà avant d'y venir et c'est pour ça que nous y sommes allés.  Mais nous savions quoi ? Eh bien que nous ne regretterions pas d'être venus tellement cette sortie nous a plu, que l'accueil des déjantés est ce qu'il est, c'est à dire trés sympa et joyeux. Alors grand merci à tous les déjantés pour cette belle virée sur vos remarquables circuits des coteaux.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> yahooo!une rando à refaire sans aucun soucis par temps sec!!je me suis régalé pas que par la galette et ses accompagnants mais aussi par les déjantés et leur humeur et humour!!à refaire!!!!avec<br /> tous biensûr!!!<br /> <br /> <br /> seb" le touriste!<br />
Répondre
S
<br /> Salut à vous les vagabonds et merci pour ce reportage qui permet de nous remémorer notre sortie humide commune.<br /> <br /> <br /> Pour nous c'est toujours un plaisir de vous rencontrer et de partager ces quelques flaques, marres, ornières, glissades plus ou moins volontaires et bien sur le debreifing autour de quelques<br /> verres à base de jus de raisins et de bulles  toujours aussi agréables.<br /> <br /> <br /> A+ pour de prochaine aventures<br /> <br /> <br /> spez<br />
Répondre
E
<br /> Merci Didier de prendre ma défense mais je suis sûr que madame Bescherelle est une rigolote, le choix de son pseudo en témoigne.<br />
Répondre
E
<br /> Une faute d'orthographe, moi ?!!! Quelle faute d'orthographe ?!!! Ah oui celle qui est à la fin du commentaire n°2. C'était fait exprès, elle était calculée, calibrée avec précision sachant que<br /> madame Bescherelle était en embuscade. comment avez-vous pu penser, madame, que je puisse fauter fortuitement ? Vous savez bien qu'en matière de faute d'orthographe, je suis totalement<br /> incompétent et s'il m'arrive, tout à fait par hasard d'en faire une, c'est forcément à cause de quelqu'un qui me distrait ou me dérange pendant la rédaction du texte!!! Sinon, quand je faute,<br /> c'est voulu, pensé, réfléchi et quelque part, c'est aussi pour me mettre au même niveau que mes camarades, pour éviter qu'il y ait des envieux !!!<br />
Répondre
D
<br /> Et ouais c'est bien 'qu'il y ait' m'enfin il n'est pas à blamer, erreur blâmer, ne pas oublier l'accent, je retiens seulement qu'il fait vivre sa passion du vtt et autour avec beaucoup de<br /> générosité envers les gens. Alors une petite faute n'est pas bien grave, il signe ses articles et n'emploie pas aucun pseudo.<br />
Répondre